Aller directement au contenu
new Casper logo

Qu'est-ce que Casper ?

Casper est un test de jugement situationnel (TJS) en ligne à réponses ouvertes. Il vous est demandé ce que vous feriez dans une situation qui présente un dilemme, et, surtout d'expliquer pourquoi. Cela permet d'identifier les tendances comportementales des candidats qui visent des professions à visage humain.

 


12 sections

Composé de 12
sections

Chaque section présente un scénario vidéo ou un scénario écrit, suivi d’une série de trois questions ouvertes. Un délai de 5 minutes est donné aux candidats et candidates pour écrire leurs réponses aux trois questions.

 

60 Minutes

Durée de
60-90 minutes

Casper progresse automatiquement d’une section à l’autre. L’examen complet prend généralement entre 60 et 90 minutes à compléter, avec une pause facultative de 10 minutes à mi-parcours.

 

Raters

Évalué par un groupe
de personnes

Chaque section de l’examen est notée par une personne différente. Le bassin des évaluateurs est représentatif de la diversité de la population. Tous nos évaluateurs reçoivent une formation poussée et ont l’avenir de la profession à cœur.

Send scores

Résultats transmis automatiquement aux programmes

Après la période d’évaluation, les résultats sont transmis directement aux programmes sélectionnés par les candidats. Une fois les résultats reçus, les programmes mettent à jour le statut des demandes d’admission.

 


Qu’est-ce que Casper évalue ?

Collaberation

Collaboration

Communication

Communication

Empathy

Empathie

Equity

Équité

Ethics

Éthique

motivation

Motivation

Problem Solving

Résolution de problèmes

Professionalism

Professionnalisme

Resilience

Résilience

Self Awareness

Conscience de soi


 

Questions fréquentes

 

Shield

Pourquoi les programmes imposent-ils Casper ?

Les programmes sont à la recherche d’étudiant(e)s qui ont non seulement les compétences académiques, mais aussi les qualités personnelles et professionnelles nécessaires pour leur permettre de réussir dans leur profession. La recherche a démontré que Casper est fiable et permet également de prédire le futur succès des candidat(e)s dans les programmes de médecine. Ainsi, les notes issues de l’examen permettent aux programmes d’avoir de l’information réellement significative à propos de leurs candidats et candidates.

questions

Comment Casper aide-t-il les candidats ?

Casper permet aux candidats et candidates de démontrer leurs compétences personnelles plus tôt dans le processus d’admission. Les programmes reçoivent plusieurs milliers de demandes d’admission et n’ont pas toujours les ressources nécessaires pour examiner chacune d’entre elles en détail, alors ils peuvent choisir de filtrer ces demandes à l’aide d’outils de mesure des compétences cognitives, tels que la moyenne pondérée cumulative (MPC), les résultats du MCAT ou du GRE. Cela veut dire qu’ils pourraient passer à côté d’excellents candidat(e)s qui ont un bon équilibre entre réussite académique et fortes compétences personnelles.

study

Ai-je besoin d’étudier pour Casper ?

Bien que la préparation ne soit pas vraiment nécessaire aux TJS comme Casper (p. ex. il est peu probable que vous obteniez un meilleur score grâce au coaching), vous devriez vous familiariser avec le format de l’examen ainsi qu’avec les exigences techniques pour vous permettre d’être à l’aise et concentré(e) le jour de l’examen. Lisez notre blogue pour des conseils précis pour vous préparer à l’examen Casper. 

Voir plus de questions fréquentes